Parc Jean-Drapeau

Le parc Jean‑Drapeau, qui regroupe l’île Sainte‑Hélène et l’île Notre‑Dame à Montréal, présente une panoplie d’attractions récréotouristiques qui en font un site unique au Canada, d’autant plus qu’il est desservi par une station de métro (Station de métro Jean-Drapeau).

Ce parc exceptionnel, dont la création remonte à l’Exposition universelle de 1967, attire tant les adeptes de sport, les jeunes familles, les fervents de culture, les amants de la nature que les visiteurs qui assistent à ses événements internationaux. Ses pôles d’attraction sont animés de spectacles, de compétitions sportives et de grands festivals, qui contribuent à son offre diversifiée, tout cela, à cinq minutes du centre‑ville de Montréal!

L’unique parc Jean-Drapeau, reconnu pour sa programmation culturelle et sportive diversifiée tel que la Fête des Neiges de Montréal, Les Week-ends du Monde, Le Grand Prix du Canada, Le Musée Stewart, La Biosphère, Heavy Montréal et Le Casino de Montréal. Il est l’endroit rêvé pour des escapades en randonnée pédestre, vélo, patin à roues alignés sur Le Circuit Gilles-Villeneuve ou à La Plage Jean-Doré.

PLAN D’AMÉNAGEMENT ET DE MISE EN VALEUR DU SECTEUR SUD DE L’ÎLE SAINTE‑HÉLÈNE 

Réalisation d’un nouvel aménagement contemporain de la portion sud de l’île Sainte‑Hélène en y introduisant un amphithéâtre naturel ayant une capacité de 65 000 personnes.

île Sainte-Hélène, Montréal, QC H3C 1A9