Big In Japan

Big In Japan est un bar situé sur la rue Saint-Laurent à Montréal qui se veut un speakeasy japonais avec une belle carte de cocktails et de petits plats de service. On y rentre et l’éclairage et la musique nous rappellent un temps où l’élégance était de mise, alors on se laisse bercer par les classiques du blues, jazz et les grands chansonniers français et belges. L’espace est divisé de manière à créer une certaine intimité, tout en étant ouvert et visible par tous – comme pour satisfaire notre besoin d’observation avec l’entente que ce qui se passe ici, reste ici. C’est fabuleux.

Pour les amateurs de whiskies, vous pouvez y acheter une bouteille à vous et la laisser avec le bar, où ils la visseront au plafond, afin que vous puissiez la récupérer lors de vos prochaines visites.

Un speakeasy est un bar clandestin de l’époque de la prohibition aux États-Unis. L’expression trouve son origine dans l’habitude qu’avaient les barmans de demander à leurs clients de parler doucement (en anglais : speak easy) lorsqu’ils commandaient leurs cocktails, afin de ne pas attirer l’attention.

7 Jours/7

5 PM – 3 AM

 

4175 Boul. Saint-Laurent 
Montréal, QC H2W 1Y7